Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 15:00

Voisine de l’ortie, elle ne pique pas et elle est partout ! C’est la mauvaise herbe par excellence, celle qui vous agasse le plus.

Et pourtant mémé en est fière! Elle sait que cette plante est diurétique et qu'elel calme les petites brulures.

Très dénigrée au 19 ème siècle, elle est peu utilisée aujourd'hui, mais mémé lui accorde encore sa  confiance .

Elle sait qu'elle est aussi son alliée pour nettoyer verre et étain!

Et qu'elle régalera la famille en soupe et omelette!

En méditant tous ces atouts je suis sûre que vous ne la regarderez plus de la même façon !

J'ai même certains visiteurs qui me parle de rinçage a la tisane de pariétaire pour les pellicules

 

attention:  la pariètaire en fleur ne convient pas aux allériques du rhume des foins.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Elle a disparu de mon jardin,snif!
Répondre
E
<br /> <br /> c'est rare ça ! il y en a partout, partout...<br /> <br /> <br /> <br />
S
En omelette ? j'ai un des brassées partout (et autour du raifort...) et je ne me décide pas à l'arracher, je l'aime bien; je vais tenter le coup, mais en douce... je n'étais pas bien sûr que ce<br /> soit comestible vraiment. Bon, si je ne t'écris plus, tu sauras que... et tu corrigeras ton article !!!
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />