Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 04:12

Je ne résiste pas !

Comme chaque année je partage avec cette recette familiale.

Je suis la 4 ème génération à préparer des plats de beignets de carnaval, pensez si il y en a eu de fait …et de manger de ces douceurs que l'on retrouve juste une fois l'an sur notre table0.

On y pense déjà une quinzaine de jours avant, on se régale, puis on les oublie jusqu'à l'année suivante. C'est sans doute pour cela qu'on les apprécie autant !



BEIGNETS DE CARNAVAL

250 gr de farine, 2 oeufs, 1c.à s. de sucre, 1 pincée de sel, 30 gr de beurre, et un peu de levure chimique, sucre glace

pate3.jpg

* Mélanger farine, sucre, levure.

* Malaxer avec le beurre.

* Battre les oeufs et les ajouter à la pâte

* Applatir au rouleau et découper des losanges, inciser un peu le milieu pour qu'ils gonflent mieux.




friture3.jpg



*Frire dans une huile bien chaude


*Egoutter et saupoudrer de sucre glace


Vous obtiendrez une trentaine de beignets

 

 

 

 

 

 

beignet3.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Awesome post.Thanks for sharing.This is so nice.
Répondre
F
Ah les bugnes ! Une fois par an, comme chez moi. Je suis sûre que c'est ce qui les rend encore meilleures.<br /> Bonne journée.
Répondre
H
C'est une très bonne saison finalement. On a le droit de tout se permettre, et là ces beignets semblent délicieux.
Répondre
E
<br /> <br /> http://www.ethnicite.fr/blog/<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais perdu la recette !
Répondre
E
<br /> <br /> ah je vois que c'est bon de refaire une révision de temsp à autre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai prévu d'en faire , j'aime et des osuvenirs d'enfant ma reviennent en pensant a ces beignets que maman faisait<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> c'est une recette de famille<br /> <br /> <br /> <br />