Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 02:22

noel autrefois

 

 

Bugnes, beignets, merveilles, oreillettes, crêpes dures, ganses, cuisses de dame...Autant de noms évocateurs des douceurs de carnaval.

La recette est souvent la même ou presque, la forme change en fonction des régions mais c'est le plaisir du bien manger et du partage que l'on retrouve dans toute cette débauche de gras avant le maigre.

Autrefois cuit à la cheminée, ces recettes réunissaient les familles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
gourmande ! j'aimerais bien en faire mais j'évite avec l'huile ! cholestérol n'aime pas tout ça , quel dommage !<br /> et quel dommage que notre rencontre n'ait pas eu lieu dimanche dernier chez Elvy ! nous nous ne pourrons pas le 24 comme claire me l'a demandé ! ce sera bien pour une autre fois.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
E
<br /> <br /> ah justement je me posais la question! c'est vraiment dommage<br /> <br /> <br /> j'espère que tu continura a me suivre sur mon nouveau blog, n'hésite pas a t'abonner<br /> <br /> <br /> http://www.ethnicite.fr/blog/<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam! il faut que je cherche la recette....
Répondre
E
<br /> <br /> elle sera publiée demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime assez quand ils ne sont pas trop gras. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> pas gras du tout<br /> <br /> <br /> <br />