Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 03:13

banan.jpg

 

 

Si chez nous il est ornement, le bananier est riche de symboles pour d'autres peuples

En Indonésie , par exemple, on le place sur les tombes. Ses feuilles roulées représentent les différentes enveloppes que va revêtir le défunt lors de son dernier voyage.

 

Aux Antilles ce n'est pas bien vu de se marier sous les bananiers, cela porterait malheur, alors qu'au Brésil il est le symbole de la virilité !

 

Mais que ne dit on pas encore sur le bananier et ses fruits!

Avaler de la peau de bananes donnerait de la fièvre, en trop manger serait intensément érotique….

 

Pour ma part, je coupe les peaux en petits morceaux et je les enterre aux pieds de mes rosiers, ils sont heureux et me le rendent en fleurs….

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bon continuation pour le nouveau blog et ethnicité que j'adore
Répondre
E
<br /> <br /> merci, vous pouvez vous abonné , il suffit de laisser un commentaire et de cocher la case dessous ou il est marqué voulez vous recevoir un message a chaque article...ça sera avec plaisir de vous<br /> lire. je pense que vosu devez avoir beaucoup de souvenir a raconter...ça me plairait d'en parler avec vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je ne savais pas que la peau était bénéfique aux rosiers... Merci, Eleonor.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
E
<br /> <br /> un truc de mémé...tu es encore si jeune !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi je me contente de manger les bananes : épluchées !
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme quoi tout est bien utile comme pour le cochon<br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> <br /> lol, bien dit !<br /> <br /> <br /> <br />