Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 07:04
- "dis mémé, tant qu'on est dans la révèlation de tes secrets, pourquoi t'écume jamais ? Toutes les recettes disent " écumez" !
- " Ils y connaissent rin à rin dans tout quels  magazines, si t' écumes, bin tu t' prives de la gourmandise réservée aux cuisinières....(Elle rigole....)
- Une gourmandise ?
- bin, oui, cette écume, je me la mange, cela me permet de savoir avant tout mon monde si elle est bonne ma confiture....L'écume sur un petit quignon de pain, c'est un régal ! Voilà pourquoi mé j'écume jamais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très intéressants tous tes article sur le raisin et ce que tu en fais.... Malheureusement cette année pas plus de chance avec ma vigne qu'avec les noisettes. Elle a souffert de la sécheresse.<br /> L'année prochaine nous installerons un arrosage automatique.<br /> Martine : http://www.cergyrama.com<br /> Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> en plus l'arrosage automatique consomme moins et chasse les corvées...<br /> <br /> <br />
G
<br /> ah ! mémé n'écume pas ! moi je te donne mon astuce (donnée par ma propre mémé qui a 92 ans !) :<br /> ajouter une noisette de beurre en fin de cuisson des confitures, mélanger et là, miracle, plus d'écume ! on gagne au moins un pot de confiture, et ça marche !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, je connais cette astuce mais ma mémé, elle préfère quand il y  a de l'écume parce que c'est SA gourmandise !<br /> Profite bien de ta mémé pour récolter astuces et recettes, c'est important<br /> <br /> <br />