Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 06:18
-" Dis mémé, est ce que tu utilises d'autres fleurs pour te faire la plus belle?
-  Ben sur, c'est pas que pour faire joli tout ce jardin, on utilise tout ce qu' on peut nous autes, on va pas chez la nanacure ou l'estécticienne. J'a ce qui faut là, juste à la porte alors pourquoi courrir a la ville, j'te d'mande un peu...
- Bon, alors dis moi ton secret pour une peau aussi belle que la tienne!
- L'eau de roses, ma drôlière, l'eau de roses, y'a que ça de vrai !
- Et la recette?
- je sais pas si je dois, tu vas encore la mettre sur son bloug et toutes  y va encore dire que c'est le pépé qu'est le champion!
- ben non, hein, je vais bien leur dire aux copines que c'est uner ecette de ma mémé!
- sur ?
- Sur !
- Alors voilà...

Pour faire de l'eau de rose:

 

* Récolter les pétales de 5 à 6 roses très parfumées

* Faire bouillir dans 1 litre d’eau pendant ½ heure

* On peut ajouter en cours de cuisson une carotte pour adoucir l’eau de rose ou de la menthe pour une impression de fraicheur

C’est une excellente lotion rafraichissante à conserver au frais quelques jours seulement!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je n'ai pas assez de roses parfumées pour essayer, mais je fais un gros poutou sur la peau toute douce de la mémé....
Répondre
E
<br /> c'est vrai qu'elel ont tendance a disparaitre...<br /> <br /> <br />
C
j'ai plus de roses parfumées, elles sont fanées! mais alors l'eau de rose qu'on achète, ils rajoutent quelque chose dedans?
Répondre
E
<br /> des consevateurs, des agents parfumants, des colorants<br /> la mienne est claire et pas rose<br /> <br /> <br />
E
BONJOUR ELEONOR !!! merci pour ces belles recettes que je vais garder précieusement .Rien de tel que les "remèdes de bonne femme" ,enfin je veux dire de mémé !!! o faut qu'y la rencontre un d'ces jours qu'ale brave femme .Bonne journée .elvy
Répondre
E
<br /> o t'attend les deux pieds dans les sabiots, bin contente de te biger un tantôt !<br /> <br /> <br />