Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 07:07

-" Mais, y fais pas que de la lotion avec, quand ton grand-père y a mal à la gorge, y lui fait le gagarisme...

- "Gargarismes sans doute?

- "t'es bin savante toi, oui bin quand l'a l’angine, un gagarisme de tiges et feuilles de rosiers non traité à raison de 20 grammes par litre d’eau et y va mieux !

- "Certes mais quand y'a plus de roses?

- " ba..j'prends des feuilles de ronces ! Ou bin j'prend mes précautions, je fais du vinaigre rosat


VINAIGRE ROSAT

 

125 gr de pétales secs dans 1 litre de vinaigre de vin

* Exposer le bocal au soleil pendant 3 semaines

* Filtrer et mettre en bouteilles

 

Ce vinaigre s’utilise en lotions, en gargarismes. Il est astringent, tonique et résolutif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai que du bougainvillier, et à foison; ça marche aussi tu crois:-)))
Répondre
E
<br /> pas sur, mais si j'étais la bas j'en ferais surement bon usage, alors a tes grimoires pour quelques recettes exotiques<br /> <br /> <br />
M
Vivent ces méthodes de grand-mères !
Répondre
E
<br /> et vive les grands mères!<br /> <br /> <br />
C
ben dame! j'savais point ça...<br /> moi, j'traite jamais! merci pour le tuyau
Répondre
C
un petit coucou rapide , journée très occupée!!! bises
Répondre
E
<br /> je sais ce que c'est, je cours partout depuis 8 jour même plus le temps de passer boire un café chez les unes et les autres!<br /> mais attendez un peu et je vais me rattraper!<br /> <br /> <br />
S
J'ai traité mes rosiers...Honte à moi! Donc pas de préparation.<br /> belle journée Eleonor.
Répondre
E
<br /> hou, les cornes oui, honte a toi mais en fait la plus punie c'est bien toi qui ne peux pas faire lotions et gelée...<br /> <br /> <br />