Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 07:24

      L'écaille du séneçon est un papillon de nuit, que l'on aperçoit parfois de jour, s’il est dérangé dans sa phase de repos .

On le verra alors aux abords de friches ensoleillées, sur les bords du chemin ou à la lisière de la forêt.

 

 

 

     Son habit rouge et noir, comme souvent dans le règne animal est une façon de prévenir ses ennemis qu’il est inconsommable ou tout au moins de leur faire croire !

On pourrait le confondre avec une  zygène qui a la même allure mais me paraît plus rose fuchsia .


 

 sur une feuille de consoude

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est joli ton kelebek de nuit! très stendhalien...belle photo
Répondre
E
<br /> a je vois que le turc rentre bien, c'est bien je te donne un bon point...<br /> <br /> <br />
S
Il a un véritable robe de bal!
Répondre
E
<br /> c'est cendrillon que les fées des caves ont transformé<br /> habit de veillé chez la Gusta...ça vient la mère Jaspine va bientôt sévir!<br /> <br /> <br />
C
Belle ta photo... bises
Répondre
E
<br /> merci ma douce<br /> <br /> <br />
C
Belle bête !
Répondre
E
<br /> merci mais de qui tu parles? lol<br /> <br /> <br />
N
j'aime bien apprendre de jolies choses comme ça .. alors au cas ou tu arais des visiterus turcs un jour...<br /> Le papillon en turc se dit "kelebek" ( pronnonce KéLébèk")<br /> Baisers de Turquie
Répondre
E
<br /> tu vois tu as déjà fait une bonne éléve!merci c'est un joli nom, pas facile a placer dans une conversation sans faire intello de service mais le mot est poétique<br /> <br /> <br />