Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 02:45

tajine

 

TAJINE DE CAROTTES AU CUMIN ET RAISIN

2 gousses d'ail, 3 oignons, 800gr de carottes, 1 bouquet de persil, 2 c à c de cumin, 1 c à s de miel, 1 bol de grains de raisins

* Dans le tajine faire revenir les oignons et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive
* Ajouter le cumin, le miel, sel et poivre
* Ajouter 20 cl d'eau
* Quand elle bout, mettre les carottes découpées en rondelles et la moitié du persil
* Cuire un demi heure à feux doux
* Ajouter en fin de cuisson les grains de raisins et le reste du persil

 

J'aime bien les currys et vous?

Connaissez vous le...

 

CURRY DE RAISIN

 

 * Faire revenir 1 oignon, de l'ail, 1 poivron vert, rouge et jaune, du chou chinois

* Ajouter gingembre et curry

* Mouiller au bouillon de légumes

* Ajouter les grains de raisin

* Servir avec du riz basmatique

 

Tout simple c'est une autre façon de consommer et d'utiliser les surplus de fruits

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
on vient de nous offrir un "truc" comme ça, mais je ne m'en suis pas servi encore... voici ma nouvelle adresse : http://pointdroit.canalblog.com/ dalinele
Répondre
E
<br /> <br /> ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tajine carottes/raisins : je prends !
Répondre
E
<br /> <br /> ah bien, tu prépares et j'arrive avec mon homme, mes 6 drôles,k le pépé et la mémé, y'a aussi l'Emile qui viendrait bien et pi la mémé en a parlé au clube, y'a aussi la tante et l'oncle ...on<br /> arrive<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les tajines et les curry mais je n'imagine pas un curry sans viande du poulet par exemple ou même du poisson mais je sais que tu n'en manges pas. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> à tenter ettu verras ! pas besoin de viande ou poisson pour un bon repas , céréales et légumes font un plat équilibré<br /> <br /> <br /> <br />