Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 04:49

A la saint Blaise

L'hiver s'appaise

Mais si par hasard il redouble et se reprend

Longtemps après on s'en ressent

 

blaise.jpg

 

Saint Blaise fut l'un des saints  les plus populaires , il est encore fêté dans les campagnes par de nombreux repas de la St Blaise.

 

Habile médecin, et en même temps vertueux chrétien, il devint évêque de Sébaste, en Arménie, par le choix du peuple, qui l'entourait d'une grande estime.

Il sauva un enfant sur le point d'être étouffé par une arête de poisson.  C'est sans doute pour ce fait qu'on l'invoque spécialement pour les maux de gorge.

 

Si on croit à ce dicton, nous n'en avons pas fini avec l'hiver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oupss....esperons qu'il ne fait que passer cet hiver ...<br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> j'en doute , l'hiver redouble de jours en jours, moins 10 ce matin au termomètre, mais moins de vent et un beau soleil<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh non, j'espère pas ! Que St Blaise fasse que son dicton se trompe ! Bizh Eléonor
Répondre
E
<br /> <br /> LO0L st blaise on ne le b(l)aise pas comme ça avec des suppliques....lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je veux bien des hivers sévères et des étés pas trop chauds, pas de canicule ! passe un bon vendredi !
Répondre
E
<br /> <br /> pour moi rien que du chaud SVP<br /> <br /> <br /> <br />
A
Malheureusement, depuis deux ou trois ans, nous subissons des hivers rigoureux et des etes pourris.
Répondre
E
<br /> <br /> oui, mais en 2011 quel beau printemps !<br /> <br /> <br /> <br />