Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 05:00

bouquet.jpg

 

Ce très joli bouquet aux couleurs pastel est un bouquet de fleurs de sauge!

 

J'ai coupé toutes les fleurs parce que , une des légendes de la sauge, et elles sont nombreuses, affirme que trop de fleurs au pied de sauge entraine des discordes au foyer....

Comme je suis pour la paix dans les ménages, j'en ai fait un énorme bouquet, la légende ne dit pas si l'effet est bénéfique ou maléfique....

Je préfère penser que l'on coupe les fleurs pour ne pas affaiblir le pied....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> L'odeur de la sauge sclarée fait penser à... du pipi de chat ! mais j'aime bien les chats et les sauges ...j'en mets à cuire avec le chou et les féculents,(de la sauge, pas du chat) pour éviter les<br /> vents !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouf tu m'as fit peur je croyais que tu cuisinais du chat....mais pour tout le reste tu as entièrement raison !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et pour avoir un joli bouquet. N'est-ce-pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, très pastel et qui tient bien en vase, je l'ai encore....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à quoi te fait penser l'odeur de la sauge sclarée?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> a de la sauge...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais que la feuille pas la fleur. D'ailleurs je ne savais pas que ça fleurissait<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> allez, encore une bonne raison de passer par chez moi...lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais si c'est bénéfique de belles couleurs sous nos yeux . Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si tu le dis ami, je ne demande qu'à te croire!<br /> <br /> <br /> <br />