Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 03:14

    d-const.jpg

     Oyé, oyé braves gens, la complainte de Dame Constance....

C'est ainsi qu'à démarrer la nuit des musées !

La belle Constance nous a entrainé dans les méandres de sa forteresse, à la découverte de sa vie, de ses caves....

Des mots échappés de la nuit des temps, résonnèrent à nos oreilles:

 

Richard   

                        siège                              pièges                imprenable                                           château

             

                     silos                                 françois ennemi                            ville libre

 

jasp.jpg

 

     Bien des siècles plus tard, une parente de notre mère Jaspine, que l'on nommait déjà Jaspine, comme quoi cela tient de famille, nous emmenait vers l'atelier de Georges, tisserand de son état.

De saison en saison, c'est le chanvre vert et dru que nous avons vu poussé dans la vallée, que nous avons récolté, séché, battu, fait rouir, que nous avons vanné, teillé, peigné, mis en botte, filé et tissé....

 

Je crois que les esprits des caves étaient heureux et fiers!

 

fiers.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est vrai j'aurai pu t'envoyer la grole mais je l'ai fait trop cuire dans ma soupe si ben qué peut pu voler a l'ai qué 'que peu mollasse ce matin .mais le ramier il arrive.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok ! je le guette alors....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la gente dame des caves sera immortalisée au musée Grévin de St Rémy et on l'appellera l'HEUREUSE CIRE CONSTANCE.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> alors là BRAVO! tu fais très fort!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que je suis étourdie, j'ai fait des fautes, mais mon message est bien réel et sincère..........<br /> Amitiés<br /> Epidote<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pas gravissime<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dame Constance est une bien belle dame!!<br /> Sa superbe robe la transporte dans un temps qui lui va à ravir!!<br /> Le lieu me plait beaucoup, j'aimerais me promener dans ses dédales de rue de pierre ou le béton paraît absent........<br /> Amitiés<br /> Epidote<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah pas de béton ici alors que l'on a autant de tuffeau....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> binsur mère Jaspine, mon pigeon voyageur va venir te les apporter.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> y va toujours pas se casser une patte, j'la point vu !<br /> <br /> <br /> envoie moi la grolle, y'en a plus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />