Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 06:17

Le pourpier est bon à être ramassé !

Salade et autres recettes vont se concocter en cuisine.

 

pourpier-bo.jpg

 

Plante aux tiges rampantes, souvent considérée comme une mauvaise herbe, elle envahit nos jardins et nos assiettes.

Peu énergétique, il apporte pourtant des oligo-éléments : potassium, magnésium et calcium .

Riche en vitamine C, il entre dans le régime Crétois.

Les jeunes tiges et feuilles de pourpier se consomment en salade, et leur goût légèrement acidulé donne une petite touche originale.

Il peut également être cuit dans une soupe ou dans une omelette.

 

Le pourpier est laxatif, diurétique et bénéfique en cas d’irritation des muqueuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh oui, j'adore ca !<br /> J'en ai dans mes pots de fleur sur le balcon en culture sauvage,et c'est vrai qu'on en mange beaucoup en Crete !<br /> Bises d'Athenes !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah ! si je vous le dis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu pourrais venir dans mon jardin j'en avons de quoi faire de bonnes salades! mais je sais ben que t'avons point le temps en ce moment bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je voulais passer ce midi et j'ai completement oublié ! je m'en suis souvenu ce soir avant dame constance et la jaspine ! demain vous êtes absents et dimanche, tu sais bin, on est invités chez<br /> les bateliers....et ensuite JJ se défoulera quelques jours ............je voulais pourtant tant aller avec des bons légumes dans mes sacoches ! sniff<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> chiche je te prends au mot<br /> bises<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en apprends en venant ici, je suis vraiment nulle en plantes j'en ai entendu parlé de ce pourpier mais je ne le connaissais pas<br /> bises a mon professeur en botanique<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il faudrait que tu viennes te balader avec moi....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On dirait une plante grasse ... mais c'est sans doute un effet d'optique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça y ressemble en effet, c'est croquant et frais<br /> <br /> <br /> <br />