Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 03:45

poiscasses.jpg

 

Pois cassés ou pois fendus  quelque soit son nom , voici une bonne source de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B1 et B9.

Ils sont riches en glucides, en protéines, en sels minéraux et en fibres.

Les pois cassés furent pendant des siècles un aliment de base en campagne.

Un peu oubliés aujourd'hui ils sont pourtant délicieux en soupe ou en purée.


   Et comme pour toutes les légumineuses, on peut les transformer en une farine qui sera ajoutée à divers plats pour en augmenter la valeur protéique ou pour épaissir.

Ringard le pois cassé?

Je vous invite au voyage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est bon... tiens une idée pour ce midi, merci ! gros bisous bien ventés ce matin
Répondre
E
<br /> <br /> voilou !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme Dany, j'ai des souvenirs de pois cassés, à l'internat du lycée ; et je n'ai pas évolué ; je déteste ça ! Bon prince, je vous donne ma part . . .
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
Pois cassés! on en avait toujours à la cantine du collège dans les années 60... et je n'aimais pas du tout! depuis j'ai évolué!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
E
<br /> <br /> lol, j'ai plutôt des souvenirs de lentilles...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'en ai jamais mangés. Bonne semaine
Répondre
E
<br /> <br /> incroyable!<br /> <br /> <br /> <br />