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28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 03:45

poiscasses.jpg

 

Pois cassés ou pois fendus  quelque soit son nom , voici une bonne source de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B1 et B9.

Ils sont riches en glucides, en protéines, en sels minéraux et en fibres.

Les pois cassés furent pendant des siècles un aliment de base en campagne.

Un peu oubliés aujourd'hui ils sont pourtant délicieux en soupe ou en purée.


   Et comme pour toutes les légumineuses, on peut les transformer en une farine qui sera ajoutée à divers plats pour en augmenter la valeur protéique ou pour épaissir.

Ringard le pois cassé?

Je vous invite au voyage...

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Published by eleonor du carloy - dans Je suis gourmande et vous
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commentaires

sittelle 29/01/2013 11:22

C'est bon... tiens une idée pour ce midi, merci ! gros bisous bien ventés ce matin

eleonor du carloy 30/01/2013 14:10



voilou !



Doudou_free 28/01/2013 13:13

Comme Dany, j'ai des souvenirs de pois cassés, à l'internat du lycée ; et je n'ai pas évolué ; je déteste ça ! Bon prince, je vous donne ma part . . .

eleonor du carloy 28/01/2013 17:19



merci



ionard 28/01/2013 08:40

Pois cassés! on en avait toujours à la cantine du collège dans les années 60... et je n'aimais pas du tout! depuis j'ai évolué!
Bises
Dany

eleonor du carloy 28/01/2013 10:23



lol, j'ai plutôt des souvenirs de lentilles...



Martine Eglantine 28/01/2013 06:14

Je n'en ai jamais mangés. Bonne semaine

eleonor du carloy 28/01/2013 10:23



incroyable!