Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 03:31

On peut faire germer la lentille et l’ajouter à divers plats, crus ou cuits.

  

lentilles-germees.jpg


Les lentilles germées sont bien connues des adeptes de l'alimentation biologique. Après le germe de haricot mungo, c'est l'une des graines germées les plus consommées en France. Elle se consomme  crue en salade.

Très agréable au gout et à la texture, elles contiennent beaucoup plus de vitamines que les lentilles cuites.


  LENTILLES GERMEES

* Laisser  tremper d'une nuit

* Rincer et égoutter

* Ensuite, c'est facile, un rinçage quotidien, pendant seulement un à trois jours selon qu'on aime le germe court ou long.

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Par contre ça je n'aime pas
Répondre
E
<br /> <br /> ah, on ne peut pas tout aimer...ça ferait trop !<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça se conserve au frigo ou à température ambiante?
Répondre
E
<br /> <br /> pour les faire germer c'est à température ambiante, ensuite c'est à consommer rapidement pour garder la saveur et les bienfaits<br /> <br /> <br /> <br />
D
si tu avais écrit "long ou court", ça faisait la rime! lol...
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand j'étais petite je faisais germer les lentilles et les haricots mais pas pour les manger. J'ai un plat que j'aime bien faire où je rajoute dessus pas des pousses de lentilles mais des pousses<br /> de betterave. J'aime bien. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai que ça donne un côté frais et craquant<br /> <br /> <br /> <br />