Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 04:58

Il n’y a pas plus diurétique et diététique que le poireau

Je n’en ferai que peu d’éloges car c’est sans doute mes plus mauvais souvenirs d’enfance.

Il nettoie l’organisme, aussi si vous en aimez le gout à vos soupes

 

SOUPE DE POIREAUX

3 poireaux, 750 gr de pommes de terre, 2 litres d'eau, 30 gr de beurre

* Couper les poireaux en tronçons
* Mettre dans l'eau salée
* Ajouter les pommes de terre
* Cuire 1/2 heures
* Mixer
* Ajouter juste le beurre

 

Rien de bien compliqué ! Et c'est comme ça que je les tolère dans mon assiette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je prends ta recette. Je l'avais perdue, mais il me semble avoir utilise moins de pommes de terre... et j'incluais les feuillages verts, bien sur.
Répondre
E
<br /> <br /> bien sur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
A la place du beurre je mets de la crème fraiche mais j'aime la soupe de poireau moi qui détestait les soupes quand j'étais petite. On change heureusement. Ce soir soupe de potiron.<br /> Merci de ta fidélité pendant ma longue et belle semaine de vacances raquettes dans les alpes.<br /> <br /> Un nouvel écrit sur quai des rimes. http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> <br /> Bon dimanche Eleonor
Répondre
E
<br /> <br /> encore du blanc ! je reve de soleil et de chaleur<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette recette, je ne sais pas si chez moi ça aura du succès car les poireaux c'est pas trop leur tasse de thé aussi...<br /> Bon dimanche
Répondre
E
<br /> <br /> moi, non plus<br /> <br /> <br /> <br />