Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 03:37

Jaspine ombre-1

 

Aviez-vous déjà songé que le repas de réveillon du jour de l'an pouvait porter chance?

A condition bien sûr de faire ce qu'il faut pour !

Aide- toi le ciel t'aidera !

 

Beaucoup de cultures pensent que manger quelque chose en forme d'anneau pendant le réveillon apporterait la chance.

Je ferais donc de jolis petits pains en forme de couronne.


Rien n'est précisé pour le plat principal ! Ouf on peut faire ce que l'on souhaite !


Mais attention au dessert !

En Italie, certains sont censés apporter richesse et abondance.

Ce sont en général des brioches, des gâteaux enrobés de miel ou le fameux panpepato.

Ouf ! J'en ai !


Penser au raisin, croquer un grain à chaque coup des 12 coups de minuit.

À la fin des 12 coups, boire une coupe de champagne et ouvrir la porte ou la fenêtre comme en Russie afin que le nouvel an entrer dans la maison.

 

En attendant , il faut remplir à nouveau la boite à gâteaux !

 

 

 PALETS AU CITRON

 

100 gr de beurre, 70 gr de sucre glace, 250 gr de farine, 1/2 paquet de levure chimique,1/2 paquet de sucre vanillé, zeste de citron,1 jaune d’œuf

Pour le glaçage : 125 gr de sucre glace, du jus de citron, 1 peu d’eau

 

* Faire un puits avec la farine et la levure. Au milieu ajouter tous les éléments sauf le beurre

* mélanger un peu puis ajouter le beurre ramolli et coupé en petits morceaux.

* Pétrir jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

* Mettre au réfrigérateur 30 minutes

*Abaisser la pâte à 5 mm environ et découper à l’emportes pièces.

* Cuire environ 10 mn sur une plaque recouverte de papier cuisson.

* Laisser refroidir complètement puis glacer au pinceau


Préparation du glaçage : mélanger le sucre glace avec le jus de citron et un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’un glaçage qui ne coule pas.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je ferais donc des calamares a la romana !
Répondre
E
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
D
yapluka...lol...
Répondre
E
<br /> <br /> voilou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les palets au citron, j'aime. Martine et Jeff ont le plaisir de vous faire part de la naissance d'Agathe, leur 3ème petite fille, sixième petit enfant en ce 28 décembre 2012 (51 cm / 3,8 Kg).<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> bravo a la maman et du bonheur pour toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout ce qui se mange et qui est bon porte bonheur je crois !
Répondre
E
<br /> <br /> le chocolat c'est bon mais quand cela déclanche une crise de foi c'est pas que du bonheur ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Beaucoup de question , moi j'ai trouver j'ai mis plein de porte bonheur pour mon exposition de l'entre fêtes<br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> <br /> superbe idée<br /> <br /> <br /> <br />