Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 05:59

    Le moro sphinx ou sphinx colibri ou sphinx du caille-lait est un papillon facile a voir mais extrêmement difficile à photographier pour une amatrice comme moi !

    Facile a reconnaître car il butine les fleurs, de sa très longue trompe : consommant ainsi le nectar des fleurs que les autres insectes  ne peuvent atteindre.

     Difficile à photographier car son vol stationnaire comme les oiseaux-mouches est d'une rapidité incroyable.....


     Après quelques jours d'observation et de photos ratées, voici que surgit sous mes yeux un autre sphinx le sphinx gazé , avec de la patience quelques prises de ce joli hôte du jardin

 

moro3.jpg

 

moro2-copie-1.jpg

 

moro1.jpg

 

J'essaie encore pour le moro sphinx....

merci a phonalys pour son aide  à la détermination !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il est très joli ce sphinx-là, en effet pas facile à prendre en photo !<br /> beaucoup à faire, internet hs, baisse de forme, je ne suis pas beaucoup passée ces temps-ci, pourtant que la nature est belle...<br /> bon week-end, c'est la fête des troglos?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, un peu de passage cet après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oula, il ne s'agit pas du moro sphinx, mais du sphinx gazé ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah merci, j'ai vu les deux cet après -midi côte à côte et je me suis bien aperçue que ce n'était pas les mêmes, je m'apprétais a verifier, tu me fais gagner un temps précieux en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Eleonor, il est superbe !<br /> Gros bisous et très belle soirée,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais ces chaises là je ne sais pas les faire ! on ne m'a pas donner les plans !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> dommage mais je rigole toute seule car tu as bien pris cela pour toi et c'est ce que je voulais, juste histoire de plaisanter, on se comprends a distance ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La resto fleur est bonne , par contre il manque de chaises !!!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on attend le menuisier...<br /> <br /> <br /> <br />