Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 02:02

lambda-et.jpg

 

Connaissez-vous ce drôle de papillon ?

C'est un lambda

C'est un nocturne qu'il est assez rare de voir même si l'espèce est courante

La chenille se nourrit de luzerne, d'ortie, de chou, de carotte sauvage, du Pissenlit

Le lambda est l'un des plus grands insectes migrateurs de la planète. Régulièrement, il vient en grand nombre des régions chaudes, au printemps et au début de l'été, pour se reproduire au Nord de l'Europe. Cette espèce ne survit pas aux rigueurs des hivers nordiques, chenilles, chrysalides et adultes périssant de froid. Le papillon, actif de jour comme de nuit, butine diverses fleurs dont le trèfle, la bruyère, le buddleia, la cardère et la valériane.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je me posais des questions sur le pourquoi du terme de "citoyen lambda", me voilà renseignée. Je n'avais jamais rencontré ce type de papillon (un peu atypique)
Répondre
E
<br /> <br /> courant pourtant, mais sans doute rien a voir avec un mauvais citoyen<br /> <br /> <br /> <br />
D
je connaissais le citoyen-lambda, pas le papillon; il est impressionnant!!!
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il entre souvent dans la maison le soir, en effet ! lambda, pas très gentil ce nom ! Bises, belle journée; un peu de soleil ce matin...
Répondre
E
<br /> <br /> ah je trouve que ce nom est chantant<br /> <br /> <br /> <br />
M
On dirait presque une chauve souris. Je ne connaissais pas
Répondre
E
<br /> <br /> c'est beaucoup plus petit<br /> <br /> <br /> <br />