Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 01:21
nid3-copie-3.jpg

Le premier mois de l'année
Que donnerais-je à ma mie?
Une perdriole?
Qui va, qui vient, qui vole,
Une perdriole
Qui vole dans ce bois

                                                                                                                                           à suivre....


C'est le jour des étrennes.
Cette coutume remonte à l'antiquité !
On offrait alors une branche d'olivier pour souhaiter une bonne santé.
C'est le sens premier des étrennes que de souhaiter force et santé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il est magnifique ce petit . C'est un beau bébé . A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bébé est sans doute devenu grand...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca y est, voilà une bien bonne année qui commence !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> qui commence bien je l'espère!combien tu envisages pour décembre 2010? LOL<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il semblerait qu'elle se perde cette charmante coutume !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il semblerait aussi mais justement....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Eleonor<br /> Je passe te souhaiter à toi et ta famille un wagon de bonheur, d'amour et de réaussite sans oublier une santé de fer! gros bisous affectueux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wagon, fer...tu travailles à la SNCF ! LOL merci beaucoup en tout cas:!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite force et grâce.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> force c'est encore possible mais grâce ? c'est moi qui te demande grâce pour cette partie de phrase!<br /> <br /> <br />