Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 01:56

arbre-sureau-copie-1.JPG

 

La décoction de feuilles de sureau est un insecticide polyvalent non pollunant, efficace contre les mouches et les moustiques

Faire macerer 1 kg de feuiles dans 5 litres d'eau pendant 12 heures

Pulvériser

 

recette tirée de "glaner dans la nature

pierre jean Corson

ed minerva

 

PURIN DE SUREAU


Faire macérer deux jours minimum 1 kg de feuilles, tiges,  finement hachés dans 10 litres d'eau de pluie.

Pulvériser non dilué

 

Contre les pucerons, piéride du chou, teigne du poireau, altises, thrips et noctuelles et pour éviter que les rongeurs n'attaquent les racines des plantes et des arbres

 

Les purins ça vous tente ! il y en a d'autres!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Eléonor,<br /> Bien entendu, c'est avec plaisir que je vous donne l'autorisation de lire Le r'nard et la grole. Les occasions de faire vivre le parlanghe ne sont pas si nombreuses !<br /> Merci de vos commentaires qui me permettent de découvrir votre blog. Je le trouve très intéressant. Je note la recette de cet insecticide biologique.<br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci à vous, je ne manquerais pas de citer nom et adresse blog, cette lecture se fear en juillet , j'en reparlerais dans mon blog en temps voulu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un purin bien sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui et économique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sitelle m'a ôté la réponse de al bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, oui....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Parce que ça pue !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah, oui pardi! ou don'j'ai la tête....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça ne me tente pas beaucoup et mes voisins non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br />