Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 05:08

En voilà encore un qui a un nom à coucher dehors avec un billet de logement en poche.

Mais qu'il est beau !

C'est un grand papillon au dessus très foncé tirant sur le noir orné d'une ligne blanche formant presque un V.

Le mâle présente des reflets violets et même bleu métallique, la femelle des reflets marron.

Il possède une ocelle à l'aile postérieure.

 

grand-mars-changeant3.jpg

 

L'espèce disparait avec les peupleraies car il aime pondre sur les peupliers et les saules.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Félicitation !<br /> Belle prise.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les papillons sont jolis comme tout, j'adore les regarder.<br /> mais c'est vrai qu'ils ont souvent de droles de noms !<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai aperçu un, je pense, de loin ce n'est pas facile, mais il ne s'est pas éternisé dans le jardin...il y a des peupliers pas loin ! merci de cette belle image<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah si tu as des peupliers...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il commence a avoir des papillons sur mon arbre dans le jardin , j'en suis très heureuse mais les autres jardiniers sont contre car cela infeste les cultures , je ne sais pas si c'est vrai..<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> est ec que je peux rire quoi qu'avec des mentalités comem ça c'est pas étonnant qu'ils disparaissent nos papillons et avec eux notre biodiversité<br /> <br /> <br /> mefiance, un jour ce sera notre tour!<br /> <br /> <br /> Profites de tes papillons ma belle et laisse les sots dirent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli ! Quelle patience à la photographe !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de mérite je suis tant et tant dans les jardins de Dame Lucette...<br /> <br /> <br /> <br />