Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 12:39

-"ça va la mère Jaspine?

-"Point trop. Y suis coumme quéqu'un qui aurait pris un coup de barre su l' tétiau. Ja la bosse et en plus y suis triste...

-"Triste ?

- "Oui, au pestacle, hier au souère, y z'ont qui que c'étions la der des ders.

On était nombreux, mais si j'entends bin, c'est que c'est la dernière ! Y'en aura plus ?


foule.jpg

-"Tu as bien entendu, mais tu n'as pas bien compris, c'est la dernière de l'année et la dernière comme ça. Mais l'année prochaine, y'en aura encore, des soirées contées. Elles seront différentes, c'est tout !

-"Ah, j'aime mieux ça.....Pourtant les bouhoumes y étaient tristounets aussi....


serge.jpg


Et quant y sont partis à s'en naller , z'avions larme à l'oeil...


depart.jpg

 

-"Mais dit don ma drôlire, y m'vient une question. Cré tu dàon' que la Louison, la Janine, la Augusta, le beau Serge et le Jean- Marie, le Roger ,  le Michel et tous les autres y voudront y revenir ? Et Madame la Baronne?

-"Ah, ça mère Jaspine, c'est pas moi qui peut te répondre, c'est à eux qu'il faut le demander !

-"J'oserions jamais...Mais pour tous j'a préparé un cadeau....

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La dernière est toujours triste . Mais bientôt il y aura les répétition pour la prochaine et c'est bien . A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les répétitions se feront en début d'année, il faut d'abord créer les textes, donner les rôles et après que chacun l'apprenne dans son coin !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca y est, fidèle de ce blog, j'ose envoyer un commentaire: bravo et à l'année prochaine. Je suis celui qui doutait des noms des papillons mais promis, juré, craché, je ne douterais plus. Et encore<br /> bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol<br /> <br /> <br /> merci pour ces encouragements....a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'an prochain, oui-da ! je ferai attention à mes arpions et chevilles, pour pouvoir aller chez vous, enfin ! félicitations, mes amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu peux venir même sans soirées contées car la vie continue sur Ethni'cité<br /> <br /> <br /> journée du patrimoine, des gouts et des couleurs au jardin avec stage de pastel, halloween et le grimoire magique, concert de noel...et toujours les ateliers préhistoire....on en a pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'inquiéte mé y reviendras avec louison etla lucette c'est promis ! Ta bosse j'crois bin que c'est la bosse de l'écrivain j'en as une mé aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça doit être ça alors! a quant la découverte de ton oeuvre?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours tristes les dernières ! Mais il faut penser aux "futures premières"<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> LOL c'est ce que je fais...je cogite déjà sur les textes!<br /> <br /> <br /> <br />