Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 06:25

brochet.jpegBROCHET EN SAUCE JAUNE

 

1 brochet, court bouillon, 200 gr debeurre, 2 échalottes, 1 oeuf, 1 c à c de maÏzena, 2 c à s de vinaigre

 

* Préparer le court- bouillon

* Plonger le poisson 20 minutes à fremissement

* Couper menu les échalottes, arroser du vinaigre et faire réduire

* Dans un bol le jaune d'oeuf et la maïzena seront délayés avec un peu de court bouillon

* Ajouter le beurre a la réduction par petites touches et au bain marie

* Réctifier la consistance avec un peu de bouillon

* Présenter le brochet sur un plat très chaud napper de sa sauce jaune

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Encore du bon ... et du poisson j'aime...<br /> ^ps;on m'a donné des patissons aujourd'hui,as tu une petite recette cachée par chez toi<br /> bises eleonor<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui! tape patisson farci (du 2/9/09) j'ai un patisson farci qui est sympa et un patisson a la fourme sur la même page<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma mémé avait un bac à cuire le poisson, en longueur, je ne sais plus le nom ? jamais vu cette bête en "vrai" ! en Seine il y a des silures, ça se mange ? merci, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une poissonnière qu'on appele ça nous autres!<br /> <br /> <br /> oui recetets sur mes chemins de traverse,paroles de pecheurs et recettes ça se prépare comme de la lotte<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummmmmm je me lèche les babines rien qu'en lisant la recette . Une autre version du beurre blanc NON ?elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui celui ci est jaune<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ben oui je sais mais moi pas de rivière hi hihi - bisous fleuris - bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui...a nous deux on ferait bien quelque chose<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il arrive d'en trouver chez le poissonnier - c'est un poisson à chair fine et délicieux - bonne journée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> nous c'est dans la rivière qu'on les trouve heureusement car il n'y a pas de poissonnier au bourg!<br /> <br /> <br /> <br />