Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 06:34




CURRY DE POTIRON


Je n'hésite pas a redonner ma recette de curry de potiron car c'est la recette, qui sur le site, nous est le plus demandée.

C'est une recette que je fais très souvent

 

500 gr potiron, 400 gr pomme de terre,1 oignon, 80 gr raisins secs, 15 cl bouillon, 1 boite de coulis de tomates, 3 c à s de curry


* Faire gonfler les raisins dans un bol d’eau tiède
* Emincer l’oignon, couper le potiron et les pommes de terre en dés
* Faire revenir l’oignon 5 mn à l’huile
* Ajouter le coulis de tomates, puis le potiron et les pommes de terre, le curry, les raisins, sel et poivre cuire 5 mn
* Verser le bouillon et laisser mijoter 25 mn sans couvrir


     Je le sers façon indienne avec du riz thaï, ou façon tajine avec des semoules parfumées aux épices.

On peut varier la recette à l'infini, mettre moins de pommes de terre, voir même pas du tout et ajouter des coings, des figues ou tous autres légumes de votre choix !

 

Et pour rester dans l'exotisme


PUREE DE POTIRON AU CACAO


1 potiron ou potimarron, 20 cl de crème fraiche, 2 c à c de cacao non sucré

* Cuire le potiron entier sans l'éplucher pendant 25 minutes en cocote minute
* Laisser refroidir, couper en deux , épépiner.
* Préléver la pulpe, reduire en purée a la fourcette
* Ajouter la crème, un peu de muscade et servir saupoudrer du cacao


Avec magrets ou poissons fumés, ou même seul avec une salade verte...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> si j'en trouve encore !!! bisous fleuris du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, il y en a tout l'hiver...<br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai fait ta recette hier soir et c'était super bon !!! bisous fleuris et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah, cela me fait plaisir de savoir si c'ets une recette qui ne plait qu'à moi, ou une de celle qui fait des émules.<br /> tu peux ensuite varié avec un tas de legumes a la place des pommes de terre<br /> et a chaque fois le plaisir est différence<br /> <br /> <br />
E
<br /> COUCOU !!! ben ma fois , ô doit bé se laisser manger tou çà et faire du bien à la panse .. bises .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je t'en ferais a l'occasion!<br /> <br /> <br />
E
<br /> une idée pour ce soir !!! bisous fleuris et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> dommage il ne doit plus y en avoir depuis le temps, mais c'est un repas que j'aime!<br /> <br /> <br />