Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 05:17

Il est difficile pour nous d’imaginer la vie quotidienne des hommes vivant en France à la période glaciaire. Nous tenterons donc de vous immerger dans leur environnement, véritable clé pour juger à leur juste valeur les inventions et productions « artistiques » de l’époque. Au programme : réalisation d’une fresque rupestre et de statuettes en terre crue, production de lampes à graisse et tir au propulseur.

 

lampe.jpg

 

 

De la période glaciaire au Néolithique


Mercredi 12 octobre , les enfants ont  découvert les deux périodes majeures de la préhistoire et leurs différents climats. Au fil des animations ils ont pu comprendre voir à quel point notre environnement direct à influencé nos civilisations. Au programme : réalisation d’une fresque rupestre et de statuettes en terre crue, puis démonstration de feu par pierres percutées, production de pain et traction de menhir.

 

feu3.jpg

 

A la découverte de la Préhistoire : le Néolithique


Jeudi 13 et vendredi 14 octobre 

Avec le réchauffement du climat, il est maintenant possible de cultiver des plantes et d’élever des animaux. Cette nouvelle maîtrise de la nature va profondément bouleverser les modes de vies des hommes de la Préhistoire. Au programme : démonstration de feu, production de pain, traction d’un menhir et aide à la construction d’une maison issue des fouilles du site d’Abilly.

 

neo-murs

 

Il est encore possible de participer ce week end...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Etant enfant, je me souviens avoir vu ce genre de démonstration au musée de Nemours. En tout cas, félicitations pour les tentatives (réussies) de reconstitution !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore , merci<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est l'insecte préféré de tous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Veinards...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu n'as qu'a venir aussi....na !<br /> <br /> <br /> <br />