Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 04:51

Une compote ? quoi de plus facile ?

Mais il y a compote et compote, celle de mémé est tout en douceur et suavité.

 

compote.jpg

 

COMPOTE DE MEME

 

 

800 gr de pommes du jardin, 5 pêches rouges, 70 gr de raisins de secs, 40 gr de beurre,1 citron ,100 gr de sucre

1 bâton de cannelle,1 gousse de vanille

 

- " Hop, hop, hop  !!! T'as rin oublié?

- " Pommes,sucre, raisins, non je ne vois pas...

- " Et le rhum ! T'as oublié le rhum !

 

- " Mais non, je te fais marcher;  Bin sûr qui faut du rhum, même que je vais en mettre 2 c à s


* Couper les fruits épluchés en morceaux.

* Brosser le citron sous l'eau .Prélever le zeste, hâcher menu. Presser le fruit et recueillir le jus.

* Dans un bol, mettre les raisins secs, arroser avec le rhum et le jus de citron, laisser gonfler.

* Faire fondre le beurre dans une poele, ajouter les  pommes , cuire à feu doux 10 minutes

* Ajoutez la vanille, la cannelle, les pêches les raisins égouttés. Cuire 30 mn à feu doux.

 

* Portez à ébullition le jus des raisins avec le sucre et le zeste de citron , cuire à petits frémissements environ 15 minutes 

* Verser les fruits dans un plat creux.

* Arroser avec le sirop, remuer à la fourchette en écrasant grossièrement les morceaux.

 

A conserver jusqu'au repas à température ambiante 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah une gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup la compote, je retiens la recette. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air sympa, ta compote! Je sens que je vais la faire, même si elle me revient à au moins 6€! Le moins cher, ce sera la vanille...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quand on aime on compte pas ! j'ai vu que tu te lançais dans la cuisine! le rhum non plus ne te sera pas trop cher !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà une compote très appétissante! La mienne est plus simple mais j'en use et abuse depuis quelques jours, j'adore la compote.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as raison en plus c'est super bon pour la santé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ça cela doit être une super bonne compote !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon appétit ! lol<br /> <br /> <br /> <br />