Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 07:10

En nombre également le citron, que l'on repère aussi grâce aà sa couleur jaune citron, comme son nom l'indique

 

citron3-copie-1

     Messager du printemps,  il est l'un des premiers à montrer le bout de ses ailes

     Faciles à observer. On le reconnaît grâce à sa face supérieure jaune citron chez le mâle, ou vert pâle pour la femelle et au point orange qui orne chaque aile, quelque soit le sexe.
      Posé sur une fleur, il a toujours les ailes refermées ce qui lui permet de se confondre avec la végétation et de passé inaperçu de ses prédateurs :oiseaux ou araignées.

C'st un papillon qui vit longtemps, plus d'une année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi ???? Non, gourmand !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en poitou on dit lichou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A la meringue !!! La tarte, pas le papillon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> insectivore va!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les tartes aux citrons !!!! Mais pas ceux-là, bien entendu !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah! tu m'as fait peur! les fleurs passent mais les papillons...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour les informations.<br /> C'est le papillon que j'ai photographié aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pas de quoi<br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle prise. Papillon magnifique.<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />