Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 06:22

bouquet3.jpg

 

     En Poitou,  les appétits ce sont les tiges de ciboulette, nommée aussi cives ou civettes.

 

Les feuilles fraîches sont utilisées, crues, ciselées, pour aromatiser les crudités et autres salades de printemps

Cuites, elles entrent aussi dans certaines recettes, sauces, ou omelettes comme chez mémé !

 

      N'hésitez pas à consommer les fleurs qui ont un délicieux petit gout d'ail frais. Elles peuvent aussi être utilisées pour la décoration.

 Autrefois les cuisinières les conservaient au vinaigre comme les cornichons mais elles perdent alors leur belle couleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> D'accord mais pas sûre que je m'en souvienne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si tu viens me voir un jour je te ferais découvrir le houblon, quand on l'a vu on ne n'oublie plus, et quand on la bu aussi....mais ça c'est une autre histoire! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien ne se perd, tout se transforme.. telle est la loi de la nature !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui, la dure loi de la nature....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non je ne mange pas de pousses de houblon et je ne sais même pas à quoi ça ressemble<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et maintenant tu sais?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah! la ciboulette, j'en use et j'en abuse pour un goût subtil...Je mangerai désormais les fleurs, je ne savais pas!<br /> Belle journée Eleonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> voilà, une bonne chose de faite, encore une adepte des fleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les herbes !!!! Mais attention je ne suis pas un lapin !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dommage j'imaginais bien et ça m'a d'ailleurs fait rire toute seule!<br /> <br /> <br /> manges tu des pousses de houblon?<br /> <br /> <br /> tu sais a présent ce que sont les appétits!<br /> <br /> <br /> <br />