Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 03:16

camo.jpg

 

Notre camonille profite de la pluie de ces derniers jours pour prendre de l'ampleur !

Plante médicinale utilisée les problèmes digestifs, je n'en garde pas de très bons souvenirs de petite enfance !!! Mais je vous fais grâce des détails. Je vous dirais juste qu'une tisane de camomille dégage le tube digestif !

En usage externe, mémé l'utilise encore comme désinfectant et cicatrisant.

Désinfection de la bouche et des blessures, yeux rouges, certaines conjonctivites, plaies pour favoriser la cicatrisation.

Par contre j'ai des souvenirs de jeunesse où la camomille passait pour blondir les cheveux ! J'ai dû écumer le jardin des simples de mémé !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
moi non plus, pas un très bon souvenir !
Répondre
E
<br /> <br /> bien, cela me fait plaisir , je vois que je ne suis pas la seule à avoir vomi dans mon enfance ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Beurkk; remarque l'armoise, c'est pire ! c'est Yves Rocher qui avait lancé les shampooings à la camomille et aux plantes ! soleil, depuis midi...bisous
Répondre
E
<br /> <br /> et toutes les blondinette on suivi le seul homme qui n'oubliait jamais votre anniversaire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ici la saison est terminée depuis mai ...
Répondre
E
<br /> <br /> ah ! quelle chance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'y ai eu le droit aussi petite à la camomille. Je n'aime pas trop son goût. Bonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> je crois que nous sommes nombreux dans ce cas! lol<br /> <br /> <br /> <br />