Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 01:37
- "Ah bin qué journée core!  Y vont pas se croirent après ça! ...Abouder* qui disait, est ce que je suis abouder mé...
Remarquez, j'en aurais pas eu bin envie, nenni, ce qui m'intèressait dans cette affaire c'est les potins de chacun !
J'en ai appris de bin bonnes....Figurez vous que l'Jean Marie y s'prend pour un coq...si fait, si fait....Et le guy y chante aux biches, mais l'brame a l'est fini....Et le Serge quoi don qué disait...Parlait de chëne et de glands.....
Côté  bounes femmes y causaient recettes....J'ai entendu la Cosette qui disait que dans sa soupe de potimarron a mettait des crevettes et qué passait le tout ...Elle me la baille, des crevettes ...on n'en a point dans la Creuse.  Où don qué va les chercher? La Janine et la Jocelyne, a laissent les pâtes de fruits sècher au- dessus de leurs armoires ! Comment j'fais mé qui n'a pas d'armoire alors? Et la éléonor qu'a fait une gâteau avec de la courgettes...Save pu quoi inventer
Comment qué disait...

A hier l'a fait cuire dans de l' évé* 3 petites courgettes pélées pendant 10 minutes, les a laissées s'égoutier* toute la nuit....Et pis au matin a ajouté 3 oeufs direc sortie du cul d'la poule, 1 verre d' farine, 1 verre d' sucre, 1 verre d' lait de la ferme, 2 sachets de sucre vanillé, 75 gr de bon beurre et 1 pincée de cannelle..
Pi l'a fait cuire 1 heure a four 180...

* Abouder : la Jaspine confond bouder et adouber....
* évé : eau
* Egoutier : s'égoutter



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Olé pas vrai ce que t'mannonces !!! Ben ma drôlière ,qui qu'te veux qui fesions dans ine journée !!! te devais bé prévouère rester jusqu'au dimanche !! per vouère tout c'qu'o ya à vouère itchi !!!<br /> je t'appelle !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mais belle amie, il est sont qui travaillent dans ce bas monde !!!!on pourra peut être poussé a deux si ce n'est pas abuser de ton affabilité....<br /> <br /> <br />
N
<br /> et pis, ben mouais, l'ai encore d'la courgette au jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors tu peux bin essayer ce gâteau a la courgette !<br /> <br /> <br />
E
<br /> COUCOU !!! y t'en garde ine de courgette pour quand qu'te vint ? Mâ ,yavé envie d'en faire de la confiote ,à c'qui paraît qu'olé bon !!!bonne journée .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> eh, je reste qu'une journée...tu voudrais t y me gaver coume un piron ?<br /> <br /> <br />