Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 06:31
POMMES DE LA BOUNE FEMME

8 pommes, 30 gr de beurre, 100 gr de sucre, amandes, 1,5 dl de vin rouge, 1 dl d'eau et de la gelée de groseiiles ou de mûres

* Evider les pommes
* Rempli le trou avec le beurre travaillé avec 50 gr de sucre et quelques amandes ou noisettes hachées grossièrement
* Mettre dans un plat a four avec l'eau et le vin et le reste de sucre
* Cuire a four moyen 180, pendant 30 minutes
* Rempli le trou avec la gelée de votre choix
* Cuire encore 15 minutes
* Déguster avec une crème fouettée pour les gourmandes, nature pour les régimeuses et avec une boule de glace vanille pour les raffinées

-"Allez, c'est la dernière fois qu'on mange des poumes, faut en garder pour cet hiver et pis le raisin il attendra pas tant...
- Bien dit mémé....
- Au lieu de te moquer, prends don' la cassète et vint don' ...On va à la vigne....
- Celle du dessus?
- Non, celle du dessus c'est celle du pépé, c'est le travail des hommes !
- Nous autes, on va ramasser le raisin  du jardin....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> à caude de toi, j'ai fait une pomme au four avec du sirop d'érable! vite fait mais bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> a cause ou grâce?<br /> <br /> <br />
L
<br /> T'es régimeuse ou gourmande?<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je ne l'ai jamais fait avec des amandes.<br /> <br /> Les pommes, je les cuits comme ça :<br /> <br /> Je prépare d'abord des toasts briochés, c'est bon.<br /> <br /> Je les mets au fond du plat beurré.<br /> <br /> Ensuite, j'ôte le centre des pommes et je l'emplis avec une noix de beurre et de la gelée de groseilles.<br /> <br /> Je mets au four jusqu'à ce que la peau éclate... et que tout prenne une jolie couleur... (environ une demie-heure)<br /> <br /> Ensuite, chacun aura sa pomme sur canapé... il a pris le goût de la pomme, du beurre et de la confiture. On dirait un gâteau.<br /> <br /> (on peut prendre du pain normal, c'est très bon)<br /> <br /> ... et tout le monde déguste !!! c'est bon. :)<br /> <br /> J'essaierai ta recette. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour cette recette complémentaire.<br /> <br /> <br />
C
<br /> un peu tard pour arriver à l'heure! zut<br /> bon appétit...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> a oui, mais ça sera peut être pour une prochaine fois!<br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou !!! te pouvais pas ô dire putôt n y suis preneuse ,où qu'ô faut prendre les laisser- passer !! Pis zut !!! yé vendu mes bottes de sept lieues !!! Dommage y s'rais sortie la goûle toute rouge<br /> !!! Bon dîner !!! elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> t'inquiète, toi tu y auras le droit un jour a ma folie culinaire....<br /> <br /> <br />