Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 06:20
Je rentre tout juste de ma récolte...Waou ! quelle semaine !
Bravo à ceux et celles qui ont  trouvé la bonne réponse...J'en vois pour qui c'est très facile !!!

De 15 à 20 cm de long, d'un poids de 100 à 125 g,beau poil sombre, et au museau pointu: je suis la taupe.

 

 

Mon museau se termine en  boutoir  fragile qui n'est pas utilisé pour creuser.

Mes pattes sont puissantes et cornues, bien adaptées au fouissement. Mes doigts sont pourvues de griffes puissantes qui ressemblent à une pelle et dont je me sers pour creuser.

Protègée en Allemagne, elle est la bête noire des jardiniers et de certaines stagiaires qui la taxent de vilains attributs : emmerdeuse, squatteuse, fourbe....LOL !

 

Sa fourrure  fine et douce comme de la soie, a été utilisée, surtout dans les années 1920, pour réaliser des manteaux et des vêtements divers, mais cette mode semble passée....
Reviens vite Alice, 800 peaux pour faire un manteau....C'est du travail assuré ! LOL

Trève de plaisanterie, c'est pas le tout mais le devoir m'appelle !

Dès que vite, je passe faire un tour chez vous, histoire d'avoir quelques potins de derrière les fagots et promis je réponds à tous les visiteurs qui sont restés fidèle au poste malgré mon absence....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Passeront ils l'hiver qui approche ? On ne peut que le leur souhaiter !
Répondre
E
<br /> difficile a dire, je ne parle pas cette langue<br /> <br /> <br />
A
Ouais c'est clair...mais je prépare une contra attaque qui je l'espère lui sera fatale à cette...je ne sais pas comment le formuler et rester polie... lol Mais je m'en ferais bien un manteau de taupe...Mouhahahaa ma vengeance sera terrible!!!!
Répondre
E
<br /> ça t'ira a ravir !<br /> <br /> <br />
L
oh oui Alice les taupes te narguent .elles ont attendu que tu t'en ailles pour se reproduire tes pieges ne les ont pas vaincu .bises louison
Répondre
E
<br /> elles étaient aussi là en même temps qu'elle! pour son plus grand enervement!<br /> <br /> <br />
E
COUCOU !!! et c'est quand que tu nous donnes l'heure ???!!!lol <br /> A la quatrième bestiole ??? Tu suis ? <br /> <br /> D'après la radio autrefois !!! c'était au quatrième taupe (top ) qu'on nous donnait l'heure !!! lol!!!!!!!!!!!!!!<br /> MERCI POUR CETTE PHOTO !! bon week-end .elvy
Répondre
E
<br /> ah c'est facile ça!<br /> <br /> <br />