Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 02:00
Quoi de meilleur en ce moment que la framboise?
Et si vous ne me croyez pas, demandez aux visiteurs des jardins?



     La framboise est un fruit fragile à manier avec précaution.

Mais elle supporte  très bien la congélation.

Tartes, framboisiers, charlottes, c’est le moment d’en profiter !

Pensez aussi au coulis,  sirops,  confitures, sorbets.

      Riche en vitamine E, sels minéraux, en particulier du potassium, c’est un bon fruit pour la santé

Elle facilite le transit intestinal.

L'huile de pépins de framboise est utilisée en phytothérapie et parfois incorporée à certains cosmétiques.


     Venez découvrir la légende de la framboise en suivant nos visites guidées des jardins de Dame Lucette chaque samedi et dimanche matin de 10 heures à midi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
lorsque j'étais petite jàadorais aller aux framboises avec ma grand-mère qui en avait des champs.. il fallait se lever tôt mais quàest-ce que c'était bien.. j'ai bien essayer de ramener un plan en Turquie , mais il n'a jamais tenu..<br /> En tout cas merci poour le souvenir..<br /> Et bons baisers d'istanbul
Répondre
E
<br /> mon rêve ...des champs entiers de framboises, de quoi en manger à l'envie !<br /> <br /> <br />
C
Le régal de mes deux petites filles... bises
Répondre
E
<br /> comme je les comprends!<br /> <br /> <br />
E
Tu as oublié le vinaigre !!!! mémé aurait- elle poué ine recette à nous douner!! ELVY
Répondre
E
<br /> m'en va vouère dans le cahier...mais en ce moment j'ai du ramassage au jardin promis je passe dans ton jardin après le feu du 14 juillet!<br /> <br /> <br />
E
bonjour eleonor !!! la framboise ,mêlee à sa copine la fraise et ses amis groseilles et mûres réunis dans un plat en ........crumble !!hummmmmmmm!!! essayes tu m'en diras des nouvelles !! Bonne journée ((la pluie arrive dans les deux sèvres) !!!bises .elvy
Répondre
E
<br /> oh oui, bien joué!<br /> <br /> <br />
C
On en mangerait de tes framboises......en clafoutis, comme les cerises, c'est très bon !!!<br /> Bon dimanche et bises
Répondre
E
<br /> que de bonnes idées les framboises vous donnent des ailes mes belles!<br /> <br /> <br />