Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 06:53
Notre oseille est ben joliette, je vous propose d'en faire un:

FAR A L OSEILLE

500gr d'oseille, 75 gr de beurre, 6 oeufs, 2 càs de crème

* Faire cuire l'oseille, sans eau à feu doux
* Mixer oseille, oeufs et crème, sel, poivre
* Mettre au four environ 40 minutes dans un plat beurré
* Laisser refroidir et démouler
 
Déguster avec froid avec de la mayonnaise et une salade, ou tiède avec des oeufs durs et une béchamel

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pas très douée l'ancienne pour ce genre de chose ! ! ! désolée.<br /> Bon après-midi
Répondre
E
<br /> essaie quand même, qui mange l'autre...ou par quelle magie le plus petit s'en sort.<br /> peut etre a t on besoin d'un plus petit que soi...ou la loi du plus fort est toujours la meilleur....<br /> <br /> <br />
C
Ok j'irai voir la recette. C'est toujours avec plaisir que je visite ton blog.<br /> Bonne journée et amitiés à toi
Répondre
E
<br /> merci, tes visites me font un grand plaisir<br /> pas d'idée pour mon recit?<br /> <br /> <br />
J
Chez nous le far c'est un dessert avec des pruneaux....mais pourquoi pas essayer celui-là ?? Est-ce que ça ressemble au farci poitevin ? ? nous on aime surtout l'omelette à l'oseille et c'est très bon aussi..... <br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> non, parce que dans le farci il y a plus de mélange d'herbes et souvent du lard<br /> mais j'adore le farci dont j'ai donné aussi la recette le printemps dernier<br /> <br /> <br />
L
Original !
Répondre
E
<br /> n'est ce pas<br /> <br /> <br />
S
La recette idéale pour la cuisinière non douée que je suis et pour utiliser l'oseille qui pousse comme du chiendent d'une année sur l'autre.<br /> Je suis vraiment ingrate envers cette plante qui persiste à me donner de superbe feuille malgré le manque de soin que je lui prodigue, lol !<br /> Voila qui va me permettre de la récompenser en la mettant dans mon assiette ;-)<br /> Merci eleonor
Répondre
E
<br /> merci pour elle, belle réabilitation!<br /> <br /> <br />