Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 01:17

vinc3.jpg- " Il était quand même bon ce chocolat, mais mon vin chaud, ça coule tout seul dans l'bec, ça réchauffe le corps et bouhoume....

En plus, ô lé si aisé à faire !

 

130 gr de sucre, 2 c à s de miel, 3 c à s de cannelle, 1 c à s de muscade, 3 oranges coupées en quartier, 1 c à s de gingembre, 3 clous de girofle, 1 zeste d'orange et son jus et quéques litres de vin bin sur !

 


* Laisser bouillir une fois, et laisser reposer 1 nuit.
* Réchauffer avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'en fait tout plein, mais je ne laisse pas se reposer LOL
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une recette bien de saison !<br /> Heureuse de voir que les idées partagées sur mon blog t'ont plu...<br /> Beau temps de l'Avent<br /> Anne
Répondre
E
<br /> <br /> a toi aussi et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un p'tit coup de temps en temps, mais après thé ou roselle et de l'eau... de préférence! chez nous aussi en Vexin, on léchait l'assiette... mon tonton partait dans le couloir pour se cacher et me<br /> faire rire quand j'étais gamine! j'ai raconté ça à mes p'tiots mais bof... le dernier va aimer, c'est plutôt son genre rigoleur; il commence à avoir le lait de vache en horreur, on prend les<br /> yaourts de chèvre ou brebis; je n'arrive pas à faire des yaourts de lait de chèvre...mystère?
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
ça c'est bon bien quand c'est bien fait<br /> merci pour la recette<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> tu as tout à fait raison mais tu peux faire confiance a mon pépé, il a une longue expérience<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime ben le vin chaud, mais je ne fais pas godaille, par contre une bonne routie, ça c'est bon ! (cf la sauce aux lumas).
Répondre
E
<br /> <br /> bien dit ! je vois que doudou connait ses classiques Poitevins<br /> <br /> <br /> <br />