Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 06:09

Mercredi

 

Moins d'amateurs pour les couleurs et pourtant...

 

Si l'on vous dit : histoire des couleurs, à quoi pensez vous?

Bleu clair, bleu marine, bleu roi, bleu turquoise, la mer, le ciel

Rouge vermillon, rouge carmin, rouge foncé, coquelicot, tomate

Jaune paille, jaune citron, jaune beurre frais, blé blond, soleil

Vert d'eau, vert magenta, vert wagon, vert sapin, arbre, plante

 

Toutes ces couleurs, les enfants vont les déposer au potager.

 

histoire-couleurs.jpg

 

     Le moment du gouter est toujours un moment bien attendu...Puis tri, tri, tri , mon petit conte est dit. Tous les contes en Poitou se terminent ainsi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'ai marché sur la queue d'une souris.....et tri tri tri... mon conte est fini.... ça me rappelle un livre de contes réunis par l'institueur de ma maman...il y a longtemps! pourquoi dis-tu que les<br /> couleurs n'intéressent plus? pas compris;...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> parce qu'il y a eu moins de visiteurs sur ce thème<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour et tri- tri- tri !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ton petit conte est dit?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est quand tu veux!pour les cocinelles<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si vraiment ça porte bonheur c'est dès que tu peux...<br /> <br /> <br /> mais ça fait pas poule faisanne tout ce rouge? LOL<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> lucette et marinette sont très douées pour la peinture .c'est vrai qu'elles pouraient repeindre chez toi à l'occasion je suis sure que ça leur plairait.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un mur de coccinelles et de guirlandes de mûres! mon rêve!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> di donc tu voudrai pas que je repeigne ton intérieur par hasard ??? les palettes sa n'a pas suffit !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok, j'aime tes bestioles! on peut voir!<br /> <br /> <br /> <br />