Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 06:08
Nous croulons sous les figues cette année....2009 sera l'année de tous les fruits.
     Plusieurs études ont observé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires.
     C’est le bon moment de faire le plein, les figues arrivent dans nos vergers, elles sont sources de cuivre. nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène dans l’organisme.

 

Elle est aussi source de vitamine B1, B5, B6 et de fibres alimentaires


      Originaire de l’Asie de l’Ouest ou du Sud-ouest, le figuier est le seul des 600 à 800 espèces de Ficus dont on produit le fruit à une échelle commerciale. D’autres espèces sont cultivées pour la production de latex, qui sert à fabriquer du caoutchouc, ou comme plantes ornementales.



 

-" Qu'allons faire de tant de fruits, dit mémé ?
-"
On va commencer par en manger, avec ces petits  fromages de chièvre ou de brebis qu’a rapporté le pépé de chez son copain Toine !
- "Oui mais cela ne va pas en prendre beaucoup !
-
"M’en va en faire cuire quéqu'unes et pi les réduire en purée, j’avais décidé de faire l’pain bin j’en mettrais dedans...

 

- "Bonne idée... du pain aux figues, j’adore ! Et on pourrait faire un clafoutis pour demain, je dirais aux voisines de passer prendre le café…Et elles auront peut être d'autres recettes à  partager....


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mais que c'est tentant !<br /> c'est vrai que cette année nous avons beaucoup de fruits, chez-nous 2 brouettes de coings, à cuisiner mais quel délice.<br /> Alors cette petite virée chez notre amie Elvy ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 2 brouettes de coings? les recettes arrivent, prend patience!<br /> Super pour la balade en Gâtine a lire sur mes chemins de traverse...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Eléonor...j'arrive, car j'adore très fort ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça ne m'étonnes pas! c'est de notre pays de coeur !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut et bonne fin de semaine! Pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci a toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut et bonne fin de semaine! Pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci à toi<br /> <br /> <br />