Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 05:30

       Pourpier commun, porchaille, porcellane, on pourrait traduire par herbe à cochon !

Et pourtant c'est si bon le pourpier et si facile à cultiver, il est même un peu trop envahissant aux dires de certains qui le prennent pour maivaise herbe !!!!

 

      Consommé depuis plus de 2000 ans, il est encore cultivé au potager, parfois à la rage du jardinier....

Les feuilles sont acidulées et rafraichissantes, elles sont très bonnes en salade, mais on peut aussi consommer le pourpier en légumes. C'est comme ça que je le préfère.

Il contient du fer, des omégas 3 et des viatmines A, B, C

Il envahit votre jardin, tant mieux,  voici un légume pas cher, quelle chance !

 

pourpier3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'en avions plein mon jardin du pourpier pour faire ta salade viens quand tu veux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci mais où?vu je passerais dès que possible....<br /> <br /> <br /> a ce soir en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourpier, arbre à porc ? Les goutent-il vraiment ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça je n'ai jamais pensé à leur poser la question!<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai resemé début mai, et mes petits-enfants ont aimé ma " salade qui se vend la peau du c.. en boutique " ! Cochon chic, alors, à 35 euros le Kg, pour une mauvaise herbe... je vais essayer en<br /> légume, bonne idée; amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 35 euros? quand je vais dire cela au jardinier qui ne l'offre trop content de s'en débarrasser! mais est ce que je vais vraiment lui dire.... Janine ne lis surtout pas ce com ...LOL<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le régal de mon père!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah, ah...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas si j'ai ça dans mon jardin... je vais aller zyeuter mes 1600 m2 ! Tu fais vraiment de tout avec tout ! Dommage qu'on ne soit pas voisine !! :+) pour moi parce que pour toi ce serait<br /> pénible ! :+)) je viendrais tout le temps te réclamer des recettes... ou plutôt... te demander de me les faire :+))) encore mieux !!! Belle journée Eléonor !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah non, je veux bien partager mon savoir et encore pas tout! je garde quelques recettes familiales en secret on fera le tour du jardin bientôt, dis a JF qu'il arrête de tondre! repas pas cher....<br /> <br /> <br />