Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 06:38

mante1

 

C'est vrai que les mantes sont nombreuses cette année au jardin de Dame Lucette.

Joli spécimen vu il y a quelques jours. Trés pâle de couleur et fluet, je pense que c'est un mâle.

Peut -êre que nos amis, Jean- Michel ou Phonalys, pourront confirmer ou infirmer cette supposition.

Mâle ou femelle c'est toujours une belle rencontre.

 

mante2

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> élégance élégance! les chats aiment bien les attraper...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> heu, heu...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe la rencontre .<br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je n'en ai pas dans ma région - merci du partage - bisous fleuris du soir - bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sans doute que si, il y en a partout c'est juste que tout petit on n'y fait pas attention, je l'avais pris au prime abord pour une brindille!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si tu tapes sur google "mante male", tu trouves une photo d'accouplement...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avais vu l'an dernier je ne sais où que le mâle avait l'abdomen maigre, alors que la femelle l'a arrondi, alors je parierais que la tienne est une dame ! (tu ne lui as pas demandé ?) j'en ai pas<br /> mal en ce moment dans mon jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il a pourtant pas le ventre rebondi! il est fin a tel point que de prime abord je l'avais pris pour un phasme!<br /> <br /> <br /> <br />