Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 04:43

thym3.jpgLIQUEUR DE THYM

1/2 litre d'alcool à 45 degré, 1/2 litre d'eau,4 poignée de fleurs de thym, et pour le sirop, 1/2 litre d'eau et 400g de sucre

* Remplir un bocal de fleurs de thym, verser l'alcool et l'eau. Laisser macèrer 3 mois au frais,  en remuant de temps à autre. C'est long je sais mais il faut être patient pour les bonnes choses !
* Pour préparer le sirop, faire bouillir l'eau et le sucre. Laisser refroidir
* Filtrer l'alcool puis mélanger les deux préparations.
* Mettre en bouteilles et laisser encore reposer un mois avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou<br /> je viens de créer une communauté, les liqueurs de nos grand-mère et je t'invite à t'y inscrire ici si tu le veux bien<br /> http://www.over-blog.com/com-1192956109/Les_liqueurs_de_nos_grandmeres.html<br /> <br /> afin de constituer une belle collection de recettes..<br /> bien le bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok, je vois cela dès que j'aurais fini de poser mes valises de vacances<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Deux recettes bien colorées.<br /> Très sympas toutes les deux!<br /> A très vite<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça je ne connaissais pas !!!! bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> liqueur apéritive ou digestive, c'est selon...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pan pour ma pomme! hein et si je réfléchissais avant d'écrire! ça s'est ben vrai! la ionarde yoyote!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah tiens! liqueur de thym? mais c'est pour digérer?<br /> Je viens de faire ma crème de cassis! avec un pot de l'année dernière! je l'avais oublié dans la cave!lol<br /> Belle journée<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, c'est vrai mais si tu réflechit...a quoi sert les liqueurs de fin de repas ?....<br /> <br /> <br /> <br />