Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 04:07

menthe.JPG

 

- "Il fait très chaud, pépé, on a soif mais pas d'alcool, tu n'as pas en réserve quelque chose de bien frais?

- "bin, j'avais mis dans ma tête l'idée de faire de la limonade avec toute thielle menthe qui envahit le jardin....

- "Ah, ça c'est une bonne idée !

 

LIMONADE MENTHE


1 litre d'eau gazeuse, 25 cl de jus de citron, 120 gr de sucre en poudre, 12 feuilles de menthe


* Hacher les feuilles menue

* Dans un bocal hérmétique mettre le sucre et le jus de citron, bien mélanger

* Ajouter la menthe

* Verser l'eau

* Fermer hérmétiquement et laisser reposer une nuit

* Passer au chinois


Servir très frais

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> MMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! Ca fait du bien quand il fait chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bien frais entre amis!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hum que ça doit être frais!<br /> Je note volontiers ta recette<br /> A très vite<br /> TitANick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci, bonne dégustation, a essayer si tu as de la menthe dans ton panier<br /> <br /> <br />
I
<br /> Suis descendu plus bas voir la limonade! j'ai zappé les fourmis et les pucerons! suis passée devant l'épouvantail que je vais revoir pour prendre des leçons.... et me suis arrêtée ici pour boire<br /> bien frais! alors question!<br /> eau gazeuse? badoit par exemple?<br /> Bises<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, celle que tu veux, celle que tu aimes, avec petites ou grosses bulles! tu testes....et tu bulles ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tentant, comme j'ai plein de menthe je vais essayer, merci pour cette recette, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de quoi, bonne dégustation<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah! non Pépé! pas d'alcool aujourd'hui ... Fait trop chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, aujourd'hui quelque  chose de bien frais....<br /> <br /> <br /> <br />