Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 05:13

 

rougequ.jpg

 

     Les oiseaux sont, à n'en pas douter, les amis du jardinier!

N'avez vous jamais jardiné en compagnie du rouge-gorge...Il vous suit patte à patte, curieux de voir si au passage de votre bèche, quelques vermiceaux seraient consommables!

     Les oiseaux sont entomophages ! Un bien grand mot pour dire qu’ils mangent les insectes, souvent indésirables : moustiques en tête !

Pourrions-nous trouver plus précieux alliés ?

Les mésanges par exemple font un travail remarquable…

Elles mangent pucerons et chenilles nuisibles.

En favorisant leur installation, vous luttez sans vous fatiguer contre les hôtes indésirables….

Alors pourquoi s’en priver !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui , mais il y en a qui picore des oiseaux . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Malheureusement...trop de félins ici pour gentilles mésanges et jolis rouge-gorges ! Tu as bien vu... ceux-ci sont maîtres chez nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui, j'ai vu que phare ouest, et patapouf ont l'oeil...mais ils ne voient pas tout tu verras...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jardin d'oiseaux LPO ici ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bien, très bien...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Faudrait que j'en parle à mon chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, je crois qu'il est temps de lui faire comprendre certaiines choses de la vie...<br /> <br /> <br /> <br />