Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 03:33

panier-legumes3

 

 

J'ai descendu dans mon jardin , non pas pour y cueillir du romarin, quoi que ...Mais pour y ramasser les derniers légumes avant le froid annoncé.

 

Navet, céleri, carottes, poireaux, choux et les tout derniers fenouils, topinambours...

De quoi faire encore pas mal de bons petits plats

 

Pourquoi manger des fruits et des légumes ? Car certes ils sont pauvres en  énergie... Mais si riches  en fibres, minéraux et vitamines.

La consommation d'au moins 350 gr de fruits et de 350 gr de légumes  par jour est particulièrement indiquée pour combattre la surcharge pondérale, l'hypertension, et prévenir les maladies cardiovasculaires, et encore plus si comme ici ils passent directement du jardin à la cuisine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ta s'rais pa putôt descendu dans tiolà , d'un jardinier dau coin !!!! lolllllllll
Répondre
E
<br /> <br /> oui, tu sais bien que j'ai un jardin ami bien pourvu<br /> <br /> <br /> <br />
K
ton céleris a l'air bien apétissant<br /> tu vas te régaler !
Répondre
E
<br /> <br /> il attend l'inspiration ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une potée en vue ?<br /> Belle journée<br /> Anne
Répondre
E
<br /> <br /> potée végétarienne ? non, je préfère utiliser les saveurs de chaque légume en solo<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu ajoutes une queue de boeuf, et tu as un merveilleux plat complet !
Répondre
E
<br /> <br /> pour ceux qui consomment de la viande je n'en doute pas, c'est en tout cas des plats d'hiver qui plaisent<br /> <br /> <br /> <br />