Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 05:39

2-copie-2.jpg

 

Et pour tous ceux qui ne seraient pas convaincu par la prunelle voici ce qu'en écrivait Colette.

"Dès la gelée qui posait une vitre légère sur les seaux pleins,près de la pompe, j'allais récolter les prunelles flétries..."

 

 

MARMELADE DE PRUNELLES

 

* Mettre les fruits lavés dans une bassine à confiture.

* Laisser cuire avec un peu d'eau pour qu'elles ramollissent.

* Filtrer le jus dans une passoire très fine en tassant bien avec l'écumoire.

* Ajouter le sucre, à raison de 350 gr par 1/2 litre de jus.

* Cuire 30 minutes tout doux, tout doux.

 

 

CONFITURE POMME-PRUNELLE


1kg de prunelles sauvages, 500 gr de pommes, 1 verre de jus de pomme, 750 gr de sucre

 

* Cuire 30 minutes, les prunelles, les pommes entières, le jus  

* Mettre la compote dans une passoire  posée sur un grand récipient; poser par dessus une assiette, tasser, mettre un objet très lourd par dessus et laisser égoutter pendant 24 heures.
* Filtrer le jus et peser

* Cuire comme une gelée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour tes recettes il en faudra plus d'une !!!<br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et allez hop ! on sort la bassine à confitures !
Répondre
E
<br /> <br /> et oui...elle est rarement au repos chez la Jaspine !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah Colette!!! c'est un bonheur de lire cette gourmande!<br /> Bon moi je n'ai pas de prunelles...j'ai des pommes!<br /> Tu ne peux toujours pas venir chez moi???J'avais fait un reportage sur les Jardins de Colette à Varetz! Si un jour tu passes vers Brive, fais un saut dans ces jardins! C'est magnifique<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
E
<br /> <br /> je peux venir sans problème mais je ne peux pas met de com...et je te prie de croire que cela me chagrine au plus haut point<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens d'essayer encore sur ton article de la baleine y'a rin a faire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />