Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 05:55

rose3.jpgCONFITURE DE ROSES


500 gr de pétales de roses rouges odorantes

,500 gr de sucre,

3 citrons,

½ litre d’eau


 Ne garder que les pétales sans la base blanche

 

 

 

 

 

 

 

 

* Recouvrir avec l’eau et le jus d’un citron

* Laisser frémir 10 minutes feu doux

* Egoutter, et garder le jus

* Faire un sirop au petit perlé, 104 degrés, avec le sucre

* Ajouter les pétales et le jus d’un citron

* Amener à ébullition et arrêter le feu

* Le lendemain, porter a ébullition et cuire a feu doux jusqu'à ce que les pétales deviennent translucides

* Ajouter le jus du dernier citron, cuire 10 minutes

* Mettre en pots

 

Délicate et délicieuse, elle apaise aussi les maux de gorge et la toux mais aussi parfume crèpes et gâteaux !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je risque de me mettre aux confitures...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah, ah, voila qui est intéressant!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Me voilà de retour!<br /> Bon j'ai de belles roses d'un rosier rugosa... ça va le faire non?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'achète !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm il va falloir que j'essaie ...<br /> bises eleonor<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est raffiné je t'assure<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Eleonor pour cette recette qui semble délicieuse...<br /> Là j'aurai les pétales puisque la façade de la maison est en ce moment couverte de roses rouges.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si en plus elles sont odorantes c'est super, lance toi!<br /> <br /> <br /> <br />