Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 00:58

cerise-eau-de-vie.jpg

CERISES A L’EAU DE VIE

 

1 kg de cerises, 1 litre de bonne eau de vie, 200 gr de sucre

 

* Couper les queues à que 2 cm

* Déposer les cerises dans un bocal

* Ajouter l’eau de vie et le sucre

* 2 mois dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.

 

Pépé n’est pas d’accord avec le Bébert qui , lui, ajoute une douzaine de graines de coriandre et un demi-bâton de cannelle.

Rin ne vaut le naturel qui dit toujours pour se justifier....

En douce, j'ajoute aux miennes quelques branches aromatiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le vin et l'eau de vie, ce sont des plantes, ça peut pas faire de mal... cerises Montmorency par ici bien sûr, bien sûrettes. Et on peut même les manger sur l'arbre, les queues et les noyaux y<br /> restent !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah! enfin ! grâce à Pépé enfin une recette sérieuse. Et comme je suis d'une extrême diplomatie je dis comme Pépé :<br /> -"Rien que du naturel" ... Désolée pour Bébert !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok, il va encore se relever du col le pépé ! flateuse!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh merci Eleonor, je note...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il ne faut pas faire que noter c'est le moment te fait dire le pépé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c'est du bon!!!!!<br /> bises et merci à Pépé<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah, ah, canelel succopmbe aussi au charme de mon pépé!<br /> <br /> <br /> <br />