Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 05:41

ecuelle3.jpgBOUILLON DU PAUVRE

 

12 feuilles de sauge, 100 gr d'huile d'olive, 1 gousse d'ail par personne, sel, poivre, 2 litres d'eau et du pain dur

 

 

* Faire infuser les feuilles de sauge

* Filter

* Ajouter l'huile, sel, poivre, ail

* Cuire 15 minutes

* Faire griller le pain et verser le bouillon dessus

 

C'est, en Provence, la soupe des centenaires qui n'est pas sans rappeler les soupes du Moyen-âge....C'est simple et revigorant, stimulante et délicieuse et vraiment pas chère !

A consommer sans modération !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cela ne me semble pas si mauvais.... à tester comme tout ce que tu nous proposes<br /> bises Eleonor<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pourquoi mauvais, parce qu'il n'y a pas de crème et autres réhausseur de gout! nenni ma belel, nenni, c'est excelelnt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une soupe de crise !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> de crise de foie oui !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai un gros pied de sauge, un bonne façon de l'utiliser! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> maitresse femme donc!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour la recette, je vais devoir attendre que ma sauge s'étoffe.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai pensé a toi hier, le fait d'avoir une sauge au jardin prouve la position de la femem dans cette maison ! et plus la sauge est belle plus la femme est puissante...enfin au Moyen Age !!!!<br /> <br /> <br /> <br />