Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 06:10
 


     Le coing vient remplacer les figues au panier de Mémé.

C' est un fruit  riche en fibres, et riche en vitamine C. Très bon pour notre santé. C'est aussi le dernier fruit à cueillir au verger.

J’adore son parfum et sa peau douce.
Je le conserverai un moment  en la cave. Il se gardera ainsi plusieurs semaines.

      Je vais en faire des  compotes, de la gelée blonde à souhait, et quelques pâtes de fruits....

La pâte de coing est la meilleure recette pour apprécier le goût du coing; n'hésitez pas, elle surprend toujours agréablement les personnes qui ne connaissent pas.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Hoooo !!! pas du tout , c'est que j'aurais bien aimé goûter<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ok bien tu fais avec tes petites mimoines les recettes qui vont suivrent et tu pourras gouter, a moins que tu ne passes par chez nous autes!<br /> <br /> <br />
V
<br /> A défaut, je me contente de regarder !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les recettes arrivent si c'est a cela que tu fais allusion !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il me tarde de voir cette pâte de coing !!!!<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voir c'est bien mais gouter...hum, c'est bon!<br /> <br /> <br />
E
<br /> COUCOU !!! j'ai fait ma gelée samedi et la pâte de coings à suivre !! hummmmmmm elle bien réussie ,et ne va pas faire long feu .Eh!! alors bonne confiture et douceur au palais .BISES .ELVY<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu as bien travailler, c'est bien<br /> <br /> <br />