Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 03:50

TRUFFES AUX NOISETTES MAISON


     Je sais bien que les truffes c’est Noël, mais une fois n’est pas coutume pourquoi ne pas faire Noël en octobre, ça changera un peu ! Et puis ça fait un bon entrainement….

 


 -" Alors on prend combien de noisettes mémé ?

- "54 noisettes décortiquées entières,  et puis 250 gr de chocolat noir pâtissier, 125 gr de beurre, 2 jaunes d'œufs, 50 gr de sucre glace, 2 c. à s. de crème fraîche épaisse"


* Casser le chocolat en morceaux.
* Ajouter le beurre. Faire fondre au bain-marie en remuant pour obtenir un mélange lisse.
* Hors du feu, incorporer un à un les jaunes d'œufs, puis le sucre glace. Quand ce dernier est bien fondu, ajouter  la crème.
* Mélanger et  refroidir 12 heures

* Mixez finement 36 noisettes .Coupez les 18 autres en deux.
*.Prélever des boules de pâte, façonner façon  truffe de la taille d'une noix, insérer la moitié d'une noisette.
* Répéter l'opération jusqu'à épuisement, pas de vous, de la pâte !

* Rouler dans les noisettes hachées.
* Conserver au frais dans la boite de métal....

 

En général elles n'y restent pas longtemps…

- Dis, si on y goutait, dès fois qu'on aurait oublié quéque chose....hum, c'est bien bon, tiens j'en prends une autre....

R'garde don' qui qu'arrive, c'est le pépé et attends, je vois pas bien,.... ah, non.... Mais c'est la Jaspine. Qui don' qué vint faire par là, cette- là,  à l'a senti l' chocolat ...A l'a un sixième sens la vieille, à chaque foué que je fais du chocolat é rapplique !...


      Je sens comme un brin de rivalité entre la Mère Jaspine et mémé, serait -elle jalouse que le pépé lui tienne le crachoir aussi souvent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> oh qu'elle me plaît cette recette ! à essayer avec les noisettes du jardin ! je te souhaite de bonnes vacances et surtout de prendre du repos, à bientôt,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça va faire du bien mais le blog reste actif, n'hésitez pas a laisser des messages, je le consultrerais quelques fois et vos passages me feront plaisir!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors ça je ne le cache pas et fière de l'être<br /> Bye<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il faut être fière en effet car si on est gourmande c'est qu'on est en vie! et quoi de plus beau dans la vie que la vie!<br /> <br /> <br />
V
<br /> HO HO, en voilà des chocolats sympatiquement réaliser<br /> BIZES<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> HA HA, une gourmande qui se dévoile !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Si tu vends, j'achète!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> chic, les affaires reprennent....t'en veux combien de tonnes?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pardon pour mon retard à commenter, je suis passée et repartie, pressée par mon installation et ce matin, récomprense suprême, des truffes aux noisettes. Bel accueil, je note la recette.<br /> Merci Eleonor.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et encore une boite de truffes de vendue, les affaires reprennent...<br /> <br /> <br />